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Conduite du changement

Conduite du changement

Aujourd’hui, toutes les organisations, quelque soit leur statut ou secteur d’activité sont amenées à se transformer voire à se réinventer.

Notre mission consiste à aider chaque structure, chaque équipe, chaque individu, à vivre de façon positive et constructive les situations de changement qui se présentent à eux.

Pourquoi faire accompagner vos équipes ou vos collaborateurs.trices dans le cadre des transformations à venir ou en cours ? Parce que, qu’elle soit souhaitée ou non, une transformation crée une rupture, implique un renoncement, perturbateur d’habitudes. Aucune organisation, aucun individu n’est « spontanément » enclin à vivre de façon sereine un changement et génère inconsciemment les freins aux transformations nécessaires.

Campus Career accompagne les organisations dans leurs projets de transformation et les aide à :

Comprendre le comportement des équipes

Identifier les freins, les résistances et les blocages

Lever les non-dits

Faire émerger les leviers de motivation

Amener chacun à passer d’un état subi, vécu négativement, à devenir acteur du changement

Communiquer les bons messages

GPEC / Workforce planning
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ANNÉES
D'EXPÉRIENCE

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Vous avez un projet de transformation ? Nous vous proposons une démarche d'accompagnement en 4 étapes :

1 - Diagnostic de l'existant

Une démarche de conduite du changement nécessite une phase de diagnostic qualitatif et quantitatif. Ce diagnostic intègre :

- Le recueil d’information sur le type de projet (nouveaux outils, nouvelles organisations, résultats et gains attendus, acteurs/sites concernés…?)

- L'analyse du climat social et les risques perçus

- L'analyse des impacts du changement sur l’organisation, les process, les outils, la culture

2 - Définition de la stratégie

Pour répondre aux enjeux du projet de transformation, la construction de la stratégie se concrétise par :

- La définition de facteurs clés de succès

- La construction d’un plan d’action

- La définition d’indicateurs pour évaluer la démarche (taux d’engagement, taux de réponse aux questionnaires,…)

- L'identification des sponsors et des relais pour déployer les actions d’accompagnement, diffuser les changements,…

3 - Mise en oeuvre

La phase de mise en œuvre est constituée de 3 composantes primordiales :

- Le plan de communication qui définit les arguments et les supports médias en fonction du planning du projet. (Kit de com, plaquette, affiche, newsletter, vidéo, réunion d’information, …)

- Le plan de formation qui organise toutes les sessions de formation du projet (formation à l’outil, à de nouvelles compétences, format présentiel, distanciel, en binôme, pair to pair,…)

- Le plan d'accompagnement qui organise les actions pour faciliter la compréhension et l’adhésion au changement (ateliers participatifs, coaching, atelier codéveloppement, interview, questionnaire, …)

4 - Restitution / Projection

La phase de restitution et de projection est une phase d’analyse et de synthèse. Cette phase est essentielle pour remercier les équipes, valoriser les réussites, et capitaliser pour l’avenir.

- Un suivi post-projet à plusieurs mois est également souhaité pour mesurer l’évolution de l’adhésion au changement mené et mettre en place de nouvelles actions si nécessaire.

Transformation des métiers

MÉTIERS DE DEMAIN

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Accompagner vos collaborateurs-trices vers les métiers de demain

Développer les compétences de demain

GPEC / Workforce planning
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Découvrir les métiers de demain

Cartographie des nouveaux métiers : Data scientist, UX designer, Chief happiness officer, …

Ateliers métiers

Comparer vos ressources actuelles et vos besoins futurs et déterminer les compétences maîtrisées, à renforcer, à créer, à faire évoluer

Concevoir des parcours de transformation des compétences

Parcours sur-mesure en 3 étapes :
1 - Un diagnostic des compétences actuelles
2 - Une analyse des écarts de compétences au regard du métier cible
3 - Un parcours de formation individualisé assorti d’un accompagnement

Besoin d'un conseil, d'un accompagnement ?

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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'action suivantes : Actions de formation et bilans de compétences

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