Objectifs de la formation
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Maîtriser les points clés de l’entretien professionnel
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S’approprier les supports d’entretien
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Adopter les bonnes attitudes pour faire face aux différentes situations
À qui s'adresse cette formation ?
Public cible
- Managers et responsables d’équipes
Prérequis
- Aucun
Programme
Avant la formation
Un autodiagnostic
Pendant la formation
L’essentiel du cadre réglementaire et la préparation de l’entretien
- Quelles sont les obligations en matière d’entretien avec ses collaborateurs ? Quel est le cycle d’entretiens obligatoires et opportuns ? Quelle est la bonne attitude à adopter face à ses collaborateurs ?
- S’approprier les supports d’entretien professionnel : entretien périodique et bilan des six ans
- Définir un plan d’action pour la réalisation des entretiens
Moments clés d'un entretien professionnel
- Accueillir son collaborateur et lui expliquer les objectifs de l’entretien professionnel
- Questionner le collaborateur sur les formations / certifications réalisées et lui transmettre les informations sur les dispositifs de formation existants
- Questionner le collaborateur sur son projet et ses souhaits d’évolution
- Conclure l’entretien professionnel
Après la formation
Mettre en oeuvre son plan d’action
Méthodes et évaluation
Méthodes mobilisées
- Apports théoriques et pratiques (cas concrets, jeux de rôles, démarches orientées solutions)
Modalités d'évaluation
- Auto-évaluation en amont de la formation / Évaluation des acquis en cours et en fin de formation à travers des productions et des quiz