Objectifs de la formation
-
Prendre conscience de son image, de ses atouts et de ses axes de progrès
-
Mettre en cohérence son image et son environnement professionnel
À qui s'adresse cette formation ?
Public cible
- Toute personne souhaitant développer son image professionnelle
Prérequis
- Aucun
Programme
Avant la formation
Un module e-learning : « Rédigez un CV efficace »
Pendant la formation
Comprendre l'importance de l'image
- Pourquoi se préoccuper de son image professionnelle ?
Réaliser le bilan de son image profesionnelle
- Évaluer de manière objective son image actuelle : sa perception et la perception de son entourage
- Formaliser l’image souhaitée
Mesurer l’écart entre son image et ses aspirations
- Définir ses objectifs personnels et professionnels
- Identifier les forces et les faiblesses de son image
Renvoyer une image positive en toute circonstance
- Exposer son opinion sans imposer
- S’exprimer avec authenticité dans le verbal et le non verbal pour inspirer confiance
- Conserver une image exemplaire face aux objections et aux conflits
Conduire son changement d’image
- Décrypter les éléments qui permettent de renvoyer une image positive
- Clarifier ses ressources, talents, moteurs personnels pour conduire le changement
- Rédiger son « plan marketing image »
Après la formation
Des fiches pratiques pour structurer la démarche
Méthodes et évaluation
Méthodes mobilisées
- Accompagnement pas à pas, exercices pratiques, fiches, conseils personnalisés
Modalités d'évaluation
- Auto-évaluation en amont de la formation / Évaluation des acquis en cours et en fin de formation à travers des productions et des quiz